Lorsque les conducteurs ont besoin de trouver des places de stationnement dans les agglomérations, ils ont généralement le choix entre différents types d'aménagements pour y garer leurs véhicules. Certains n'hésiteront pas à rouler des heures dans les rues de la commune pour trouver une place. Tandis que d'autres préfèrent garer leurs voitures directement dans un parking fermé d'un espace public afin de bénéficier des divers avantages qu'on va énumérer dans cet article...
Parking fermé : description
Les parkings fermés sont des places de stationnement réservées aux véhicules à moteur et installées en sous-sol. Ils sont généralement constitués de plusieurs étages et situés sous les aéroports, les centres commerciaux et même les bureaux d'entreprise. Il s'agit de parkings très sûrs et surtout réputés pour la présence de nombreux équipements de sécurité et de systèmes de ventilation. Parce qu'il est situé au sous-sol plutôt qu'au sol, ce type de parking doit avoir un bon système de ventilation pour minimiser la pollution, améliorer la qualité de l'air du parking et ainsi éviter la stagnation des particules dégagés par les véhicules circulant dans ces espaces clos. Pour accéder à leurs places de stationnement, les conducteurs utilisent des rampes pour se déplacer d'un étage à l'autre. L'inclinaison de cette rampe d’accès est spécialement étudiée pour permettre une bonne circulation des voitures depuis les rues de la ville ou les réseaux publics. Ensuite, ces conducteurs peuvent rejoindre les ascenseurs ou les escaliers.
Vous souhaitez, louer une place de parking fermé près de Roissy pour y laisser votre véhicule, faites vos recherches en ligne pour en savoir plus sur le sujet et pourquoi pas en réserver une.
Pourquoi choisir un parking fermé ?
Parmi les nombreux avantages des parkings fermés par rapport aux autres types de places de stationnement, on peut citer leur faible impact extérieur sur le paysage urbain. Pour une ville, ce parking n'a donc aucun impact visuel puisque discret et très sécuritaire. Installés en sous-sol, les seuls éléments visibles de ces parkings sont les rampes d'entrée et de sortie des véhicules et les escaliers ou ascenseurs qui permettent aux usagers de rejoindre sa destination. Il dispose de nombreux parkings, séparés par des piliers qui soutiennent l'ensemble de la structure. En plus du personnel de nettoyage et d'entretien, cet endroit est souvent occupé par les usagers et les voitures. La qualité de l'air y est donc un enjeu majeur. C'est pour cette raison que des normes ont été élaborées pour y minimiser la pollution.
En plus des dispositifs de sécurité comme vidéosurveillance et systèmes d'alarme incendie intégrés dans ces types de parkings, ils comprennent également des dispositifs destinés à faciliter les déplacements des utilisateurs, tels que les feux de guidage dans les places de stationnement et les affichages dynamiques qui spécifient le nombre d'emplacements vacants à chaque étage.
Lors de la transformation de places de parking publiques en garages ou parkings clos, on parle aussi de boxe de stationnement. Ce type de stationnement est particulièrement sécurisant. En plus d'être économiques en termes d'investissement, les parkings fermés augmentent également la valeur locative de l'immeuble.
Où et comment trouver un parking fermé près de Roissy ?
Bien que de petits parkings fermés se trouvent en bas dans certains appartements, les plus grands et les plus nombreux sont généralement situés sous ou à proximité des zones à fort trafic, par exemple :
- Aéroport et gare
- Centre commercial
- Attraction touristique dans la ville
- Immeubles de locaux commerciaux
Ainsi, les automobilistes auront plus de chance de trouver des parkings fermés dans les centres-villes des grandes villes comme par exemple près de Roissy.
Vous pouvez également trouver et réserver votre place de parking sur Internet. Vous pourrez choisir parmi de nombreuses offres de parking fermé sécurisé et réserver votre emplacement directement en ligne sans avoir à vous déplacer. C’est une option qui épargnera toute perte de temps.